Parc de L'Orangerie - Strasbourg (67) - Bas-Rhin - Grand-Est - France

Parc de L'Orangerie

Strasbourg - Bas-Rhin (67) - Grand-Est

Le parc de l’Orangerie est le parc majeur de la ville de Strasbourg avec une superficie de 26 hectares. Il est situé à proximité des institutions européennes.
Les premières allées du parc furent dessinées et créées par le Capitaine Antoine de Chaffat en 1740. Le parc fut doté d’un pavillon en l’honneur de l’impératrice Joséphine en 1804. De 1832 à 1848, des allées furent aménagées en un parc à l’anglaise.
Le parc est également très riche en éléments paysagers et architecturaux (roseraie, pièces d'eau, zoo, oeuvres artistiques,...).
Avec ses allées entourées de verdure, son lac, ses arbres centenaires, ses massifs floraux et son calme, le parc de l’Orangerie est le rendez-vous des personnes de tous âges cherchant à échapper au tumulte de la ville. Date de création : 1740
Superficie : 26 ha

  • Ouvertures 2025 :
    Toute l'année.
  • Visites :
    Visites libres.
    Accès aux personnes à mobilité réduite.
  • Tarifs :
    Gratuit.
  • Services sur place et activités :
    aire de pique-nique aménagée, toilettes-sanitaires, buvette et confiseries, restaurant, prises de vues mariages, aire de jeux pour enfants, manège, balançoires, bac à sable, tables de ping-pong, skate parc, chiens tenus en laisse acceptés, parking aménagé gratuit.
    Bowling, zoo, mini-ferme, canotage, aire d'ébat pour chiens, oeuvres d'arts, animations le week-end pendant la saison estivale.
  • Accès :
    Bus 30, 72 et 6 arrêt Orangerie ou COnseil de l'Europe.
    Bus 15 et 15a arrêt Quartier des Quinze.
    Tram E station Droit de l'Homme.
    Coordonnées GPS (Lat x Long) : 48.588708000, 7.778599000