Jardins du Château de Chambiers : Longeant les sous-bois, l’allée d’arrivée au Château de Chambiers est bordée d’une charmille et de rhododendrons. Ils enchantent le visiteur par leur taille et au printemps de leur floraison.
L’allée mène au jardin à l’Italienne devant le château. Où buis et Teucrium forment des entrelacs, ponctués de rosiers blancs.
Derrière le château le jardin à la française se découvre ensuite, puis le jardin d’herbes, la roseraie, le cloître de tilleuls, le rond des camélias, le parc….
Le joyau est un magnifique et spectaculaire chêne pédonculé de près de quatre siècles à la somptueuse ramure.
Ces jardins à la fois romantiques et architecturés, recèlent mille lieux secrets qu’il faut savoir découvrir selon la poésie de son âme. On ne peut qu’être séduit par le charme et l’authenticité qui émane de ce lieu magique, un endroit hors du temps.
Elie et Anne partagent le goût de la nature et son respect. Ici, pas de traitement chimique. A Chambiers le respect de la nature, de l’environnement et des saisons n’est ni vains mots ni effet de mode, c’est un style de vie.
Ouvertures : Ouvertures et tarifs non communiqués pour 2025, se renseigner par email (ci-dessus / Contact par email) avant de s'y rendre !