Château du Touvet et ses jardins : Les Jardins, classés Monuments Historiques depuis 1959, ont été aménagés au milieu du 18ème siècle. Ils possèdent de nombreux atouts historiques et paysagers, et notamment un remarquable escalier d'eau à l'italienne animé de bassins, fontaines et vasques. Cette omniprésence de l'eau s'accompagne du faste des ordonnancements du jardin à la française avec des parterres de buis et d'ifs taillés.
Dans un écrin de montagnes, à l'ombre du château, le parc de 5 hectares offre au-delà du prestigieux jardin d'eau, des espaces plus champêtres, terrasses en herbes, verger, potager, collection de roses et petit jardin clos.
Ces jardins sont une invitation à découvrir la nature et témoignent aussi de l'histoire des hommes, tous issus d'une même lignée familiale, qui s'y sont succédés en entretenant cet ensemble exceptionnel de jardins.
A ne pas manquer: la manœuvre d'élévation des eaux des fontaines par le jardinier.
Ouvertures : Ouvertures et tarifs non communiqués pour 2024, se renseigner par email (ci-dessus / Contact par email) avant de s'y rendre !