Le Jardin Camifolia à Chemillé-en-Anjou (49), jardin des plantes médicinales et aromatiques, créé en 2008, est situé au cœur de la vallée de l’Hyrôme, dans le Maine-et-Loire. Deux ans après sa création, en 2010, Camifolia a obtenu le label Jardin Botanique de France et des pays francophones. L’association « Les Amis du jardin » en synergie avec l’office du tourisme et Chemillé-en-Anjou collaborent pour vous offrir ce site pédagogique, passionnant et plein de découvertes.
Aujourd’hui plus de 550 espèces de plantes aux propriétés étonnantes composent et embellissent les 3,5 hectares du jardin. Autour de la camomille, plante emblématique du territoire, six jardins thématiques vous sont proposés :
- le jardin des senteurs
- le jardin des cultures locales
- le jardin des plantes toxiques et médicinales
- le jardin des saveurs et de santé
- le jardin des fibres et des couleurs
- le jardin botanique
Une nouvelle collection est en cours et visible du public, genèse d’un 7e jardin thématique autour des plantes de médecine traditionnelle chinoise.
Des espaces de détente sont mis à votre disposition tout au long du parcours grâce aux cami’sofas et leurs points de vue. Profitez-en pour faire une pause dans votre parcours et profitez de la nature qui s’offre à vous.
Laissez-vous porter par la magie du Jardin Camifolia, dans une déambulation ludique, parfois insolite qui éveille tous vos sens.
Ouvertures : Ouvertures et tarifs non communiqués pour 2024, se renseigner par email (ci-dessus / Contact par email) avant de s'y rendre !