Jardin Public de Guingamp : Le jardin municipal constitué de parterres dus à l'horticulteur Liberge, est inauguré en 1913. À la mort du Maire de Guingamp sur le front en 1915, il est décidé de donner son nom à cet espace vert.
Le jardin ”Commandant Billot” présente au public de grandes variétés de plantes cultivées qui offrent une richesse botanique au cœur de la Ville de Guingamp. Le jardin est entouré de statues, datant du XIXe siècle, et représentant des femmes nues. Le magnifique Kiosque à Musique des années 1900 est situé au milieu de ce parc paysagé de 19 575 m2 en accès direct au Centre-ville de Guingamp. Ce kiosque est probablement le seul qui subsiste dans le département des Côtes-d'Armor. Sur un soubassement de granit, des colonnes de fonte soutiennent un toit octogonal surmonté d'une Lyre.
Superficie : 2 ha
- Ouvertures 2025 :
Ouvert au public de 7h à 18h en période hivernale et de 7h à 21h du 1/06 au 01/10.
- Visites :
Visites libres.
Accès aux personnes à mobilité réduite.
A l'office du tourisme, place du Champ-au-Roy, vous trouverez toute la documentation nécessaire sur la Ville historique bretonne de Guingamp.
- Tarifs :
Gratuit.
- Services sur place et activités :
toilettes-sanitaires, kiosque à musique, prises de vues mariages, aire de jeux pour enfants, aire de jeux de pétanque, terrain de jeux de boules, balançoires, pelouses accessibles au public, chiens tenus en laisse acceptés, parking aménagé gratuit.
- Accès :
Facilement accessible par l'axe RN12 Paris-Brest.
Au centre de la Ville de Guingamp, vous trouverez un parking public situé en face de la place du Champ-Au-Roy. A deux minutes à pied se trouvent deux autres parkings : le parking du Vally et le parking place de Verdun.
Coordonnées GPS (Lat x Long) : 48.560832000, -3.148191000