Le Jardin du Prahor, a été créé en 1993 et est composé de chênes, bassins, bambous et gros sujets. Depuis 2008 nous avons surtout, rééquilibré la terre, remodelé, modifié, créé beaucoup de nouveaux massifs de vivaces, d’exotiques, de yucca, phormium…, planté, taillé et surtout mis à notre image. Dans le jardin vous trouverez tous les types de végétaux et de couleurs. Le mélange d’exotiques, de vivaces, de méditerranéens et de cactées en font un jardin très relaxant. La visite se fait sur 8000 m².
Le jardin se visite au gré de vos envies. Vous pouvez vous poser face au bassin de lotus qui laisse ensuite entrevoir les nénuphars qui couvrent entièrement l’autre bassin de ses diverses et multiples couleurs. Une allée de senteur et de couleur borde ces deux bassins avec l’oranger du mexique, l’exochorda, sophora.. Des carpes Koi occupent le bassin. Certaines arrivent directement du Japon et ont plus d’une dizaine d’années. Leurs couleurs, leurs formes, leurs tâches sont toutes différentes. Aucune ne se ressemble.
Ouvertures : Ouvertures et tarifs non communiqués pour 2024, se renseigner par email (ci-dessus / Contact par email) avant de s'y rendre !