Jardins du Musée des Impressionnismes - Giverny (27)

Jardins du Musée des Impressionnismes

Giverny - Eure (27) - Normandie

Le jardin du musée des impressionnismes à Giverny dans l'Eure (27), conçu en 1991 par le cabinet Reichen et Robert puis fleuri par le paysagiste Mark Rudkin, ne se laisse découvrir qu’au fur et à mesure de la déambulation. Structuré et contemporain, il se compose de chambres monochromes ou thématiques, qui se succèdent de manière symétrique, séparées par des haies où alternent hêtres et thuyas émeraude. Sont représentées les trois couleurs primaires mais également le blanc et le noir ainsi qu’un espace de plantes aromatiques et de rosiers. Au pied de la colline de Giverny, la prairie, fleurie de coquelicots et d'autres plantes messicoles en début d’été, rend hommage aux impressionnistes. Elle se transforme ensuite en champs de meules.
Ouvertures : Ouvertures et tarifs non communiqués pour 2024, se renseigner par email (ci-dessus / Contact par email) avant de s'y rendre !

  • Ouvertures :
    Ouvertures et tarifs non communiqués pour 2024, se renseigner par email (ci-dessus / Contact par email) avant de s'y rendre !
  • Accès :
    VOITURES
    Autoroute A13, sortie 14 ou 16 Vernon puis direction Giverny.
    A86 / A15 / N14 (accès par la Porte de la Chapelle), en direction de Vernon puis Giverny.
    Parking gratuit à Giverny de 800 places (bus et voitures)

    TRAINS
    Ligne SNCF Paris Saint-Lazare / Rouen, descente à Vernon-Giverny (à 7 km) puis taxis, navettes ou location de bicyclettes possible à la gare.
    Coordonnées GPS (Lat x Long) : 49.076598800, 1.529012800