Parc du Château de Bosc : Sur le plateau de la commune de Domazan, entre Nîmes et Avignon, au cœur du vignoble des Côtes du Rhône, le parc du Château de Bosc, d'une surface de 12000 m², est complanté de nombreux cèdres du Liban, dont un superbe sujet trois fois centenaire. Oliviers, arbousiers, ifs, tilleuls, robiniers, pins d’Alep et d’Autriche, platanes, frênes, chênes verts et blancs, cyprès, paulownia, érables, arbre de Judée, buis, lauriers thym, lauriers, bambous, lauriers roses, les accompagnent.
Une partie du parc, d’apparence « sauvage », est en réalité intelligemment organisée pour donner l’illusion de ce naturel très à la mode à la fin du XVIIIe siècle et pendant tout le XIXe siècle. En revanche, le jardin à la française offre sa belle symétrie.
En 2001, la propriété était à l’abandon. Une mission de réinvention du parc à la française fut confiée à un paysagiste de renom, Patrice Gonfond, de Saint Rémy de Provence. Il dessinait le nouveau jardin que l’on visite actuellement, avec ses larges allées, contre-allées et un majestueux rond-point central en buis. Passionnée d’art, Simone Reynaud décide d’organiser chaque année des expositions de sculptures contemporaines dans les allées du parc avec des artistes de renom et émergents.
Ouvertures : Ouvertures et tarifs non communiqués pour 2025, se renseigner par email (ci-dessus / Contact par email) avant de s'y rendre !