Le Parc du Château de Meung-sur-Loire dans le Loiret (45), c'est 7 hectares nichés en plein centre ville qui offrent au promeneur le souvenir nostalgique d’une splendeur disparue. S’il ne reste rien du jardin à la Française qui ornait la terrasse, des vestiges subsistent du parc à l’anglaise crée à la veille de la révolution. On devine sous les frondaisons, le lit des rivières « à l’anglaise » ; ça et là, des allées de tilleuls s’enfoncent dans les sous bois. On aperçoit le fantôme d’un pavillon raffiné qui a autrefois accueilli des fêtes impromptues données par Monseigneur l’évêque et qui ne demande qu’à revivre.
Entre Chambord et Orléans, le château de Meung vous surprendra par sa visite dédiée à la vie quotidienne: plus de 20 pièces meublées, 2 000 objets exposés et un parcours en odorama vous attendent pour une réelle immersion au coeur de la vie de château!
Ouvertures : Ouvertures et tarifs non communiqués pour 2024, se renseigner par email (ci-dessus / Contact par email) avant de s'y rendre !