Le Parc du Château du Blanc Buisson est classé pour ses essences rares. Il est accessible par un ancien pont levis traversant les douves. A l'extérieur de la cour, il s'étend sur 5 hectares permettant au visiteur de s'isoler, se promener et se détendre..
Le Manoir du Blanc-Buisson est une demeure féodale dont les origines remontent à la fin du XIIIè siècle. Au cours des 7 siècles d'histoire, il n'a appartenu qu'à trois familles et ne fut vendu qu'une seule fois, sinon toujours transmis par mariage ou héritage familial. La continuité de ses occupants explique qu'il ait subi très peu de transformation, et qu'il soit resté un remarquable témoignage d'une architecture à la fois de défense et de résidence et l'un des plus anciens monuments de la région.
Le Château du Blanc-Buisson, construit sous le règne de Philippe le Bel en 1290, est sans doute l’un des derniers vestiges de cette architecture à la fois civile et militaire de l’après Moyen-Age dans le Pays d’Ouche (sud du Pays Risle-Charentonne) en Normandie.
Ouvertures : Ouvertures et tarifs non communiqués pour 2024, se renseigner par email (ci-dessus / Contact par email) avant de s'y rendre !