Parc et Roseraie du Château de Rambures : Écrin de verdure de ce rare témoin demeuré intact de l'architecture des forteresses militaires du XVe siècle (Classé Monument Historique) et des dépendances du 18e, le parc romantique est planté d'arbres plusieurs fois centenaires d'origines européennes, américaines ou asiatiques.Certains sont étonnants, voire rares tel le mûrier blanc - Allées en perspectives - chemins forestiers - Verger conservatoire de pommiers à cidre.
Au printemps 2003 le parc s'est enrichi d'un jardin de roses. Situé près du Pavillon Henry IV, à la place de l'ancien potager, son tracé est inspiré de l'histoire du Moyen-Age. Le jardin est divisé en deux parties :
- Le Jardin des Roses, constitué de massifs géométriques créant un labyrinthe de senteurs et de couleurs. Aujourd'hui, la roseraie compte plus de 500 variétés de roses anciennes et modernes pour environ 3500 rosiers répartis sur l'ensemble du domaine.
- Le Jardin des Simples représentant un damier où le visiteur retrouvera aussi bien des rosiers que des plantes utilitaires et des arbres fruitiers.
En 2007, le parc s'est enrichi d'une collection de fougères.
Ouvertures : Ouvertures et tarifs non communiqués pour 2024, se renseigner par email (ci-dessus / Contact par email) avant de s'y rendre !