OK merci mais puis je mettre des toles à la place de la barriere anti rhizome ( est ce que c est aussi efficace à long terme ??!!)ou est il indispensable d acheter la vraie barriere anti rhizome
1ere question : oui c'est même vivement conseillé, 2éme question : uniquement sur les cotés faite depacez de quelques cm et faite une recherche sur Internet pour trouvez le meilleur prix
Bien entendu la "barrière anti-rhizome" efficace dans la durée de vie l'est quand même égale à la tôle ondulé, mais extrêmement moins polluante et plus jolie
une tranchee de 50 cmt.,bien entretenue fait des mer veilles
bonjour il suffit de vous procurer des coccinelles
Oui les coccinelles (on trouve des larves dans certain magasin) mais aussi planter de la Lavande, j'entends parler de plus en plus de l'oeillet d'inde pourquoi-pas c'est peu coûteux, vous avez aussi la roténone (vous en trouverez en magasin bio), le purin d'orties est efficaces aussi, mais encore les larves de Chrysoperla carnea très très efficaces mais je déconseille sont utilisation en présence de fourmies
une autre solution pour les pucerons et maladies des plantes : le savon de marseille liquide à raison de un quart de litre de savon pour 5 litres d'eau - à renouveler tous les 10 ou 15 jours surtout après de fortes pluies
bravo,pour encre plus d'efficacite,ajoutez 2ou 3cuilleres de l'huile,d'olive dans le midi,tournesol,colza,de vidange en breiz???? ou tout simplement attendez,les coccinelles arrivent!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
les racines de l'Arum sont des turbercules, au printemp il peuvent etre bouger sans problemes
tout le temps(pas quand il gele)coupez toute la vegetation,plantez,arrosez abondamment
Bonjour, vous pouvez planter des géraniums lierres ou zonales, semer des capucines ces plantes fleurissent jusqu'à la fin de l'automne. La capucine est une plante rampante qui pourra grimper dans vos treillis.
il y a la Campsis grandiflora (la Bignone à grande fleur)(attention le latex et irritant chez certaine personne), le celebre Fusain (toutefois à une trés faible floraison mais quasi "increvable" jusqu'a -30°), le Jasminum officinal (le jasmin blanc rustique jusqu'à -15° mais ne s'accroche pas tout seul et craint le vent, trés trés odorant). Pour les rosiers oui mais attention il sont trés sensible au marsonia (tache noires) si il sont palissé contre un mur ou muret ensoleillé, un traitement préventif s'annonce chaque années (la bouillie bordelaise fait bien l'affaire), en rosier grimpant, il y en un magnifique si vous le trouvez le Rosa "Alchymist", il a des fleurs trés doubles à rosette jaunes à reflé orangé au centre, il y a aussi le Rosa "Excelsia" aussi connu sous Red Dorothy Perkins, hybride de Rosa "Wichuraiana" en 1908, floraisons fabulusement extraordinaire, enfin je pourrai parler des heures des rosiers, et enfin evitez le geranium lierre seule cette plante (banalisée par tout) et magnifique une année puis poubelle.
ce n'est point trop tard pour avoir une vegetation luxuriante.semez vite des capucines,des ipomees,des haricots d'espagne,des cobees,.pour le futur pensez a:les jasmins,les chevre-feuilles,du lierre,certaines ronceset pourquoi pas des capucines tubereuses
Tout dépend de votre terre, la tomate a besoin, quelle que soit la variété, d'un sol léger, meuble et riche en terreau. Pour ma part à la plantation, avec des plants issus de semis (à racines nues), une fois la terre bien ameublie, je creuse à la main le trou et je couche le plant au 2/3 dans la terre, l'enracinement est bien meilleur. Je fais ça par temps couvert, les racines nues n'aiment pas le soleil. Paillez la surface après la plantation et tenez le terrain frais au moyen d'arrosages copieux.
merci pour tous ces rens. j'avais entendu la technique de coucher le plant, mais je ne le faisais pas car j'avais peur de casser le plant à la base. peux tu me dire si le trou doit etre bien mouillé avant de reboucher le trou et doit on mettre de la bouille bordelaise dans celui ci? je mettrai de la paille car cela doit garder effectivement le frais. merci bcp.
Il y a plus de 30 espèces de consoude (Symphytum). L'espèce "Symphytum Caucasicum" a des cymes de fleurs bleu vif (tout l'été).
C'est une plante qu'il faut avoir au potager (symphytum officinalis) comme engrais vert. Vous pouvez composter les feuilles en été ou en faire un purin avec de l'eau et utiliser en engrais liquide (dilution à 1/15). Elle est très mellifère.
Tien, je ne savais pas que l'on pouvez utilisé la Consoude comme engrais (je connait ces vertus anti-inflammatoire "ATTENTION de ne pas en avaler sous peine de risque d'intoxication trés grave!", décidément c'est une bonne plante), réalise t'ont ce purin comme le purin d'ortie ?
La consoude a de nombreuses propriétés notamment e lutter contre la mouche blanche de la tomate. Elle fertilise également le sol. En couverture de sol, utilisée fraîche ou fanée puis l'enfouir, ou faire du purin de consoude en le faisant macérer comme le purin d'ortie ( 3 à 4 semaines) et dilué 10 à 15 fois pour épandage sur le sol ou 20 fois sur les feuilles.
Il s'agit du trés beau "Dicentra spectabilis" plus connue sous le nom de coeur de Marie (ou coeur de Janette dans certaines regions) plus d'info sur se lien http://www.aujardin.info/plantes/dicentra-spectabilis.php
- Les Rubus arbustifs demande pas mal de travail lors de leurs tailles, mais la floraison du spectabilis et 'marrante' - le Genet rouge (Genista monosperma) demande du soleil, mais un entretien faible à quasi nul - Spirée blanche je vous conseil la 'Van houte' se comporte très bien sous votre climat — le Tamaris oui, mais taille basse tous les ans obligatoire — La Corète est plutôt envahissante attention si vous ne pouvez la maintenir (je la placerai plutôt en isolé) - Le Deutzia à une très belle floraison comme tout les D. hybrides, mais celui-ci supporte le calcaire si vous en avez une zone pensez-y — Les Achillées demande une terre pas trop humide — Les Liatris sont très simple à cultiver, attire toutefois les hannetons — les Astibles se comporte mieux en mi-ombre et en terre humide (constamment) un blanc magnifique est l'Astibles d'Arendt 'Diamant'- voila pour certaine de leurs particularités pour des rampantes sans entretien, facile à cultiver, fleuries les Hypericum remplissent bien se rôles une fois planter on touche plus.
merci beaucoup pour ces détails, j'ai opté pour des astilbes et une spirée, bonne continuation au site!
Est-ce que vous avez arrosé avec de l'eau du robinet (Chlore ?)
Si le feuillage a étaient en contact direct avec le voile, cette réaction est normal, elle est provoqué par le faîte que la plante n'a pas réussi convenablement à faire sa photosynthèse, il se pourrait qu'elles se remettent toutes seuls ou non, pas trop de souci pour le Rhodo. il va juste végéter cette année, sinon, et dans la mesure de garder quelle que chose de convenable, supprimer ces feuilles qui se tortilles si sa ne le déshabille pas trop
Pour déplacer un palmier (meilleure période en juin), la seule précaution à prendre est de bien garder la motte tout autour sans la casser, en règle général pour un palmier de 2,50 m , il faudra au moins creuser à 1 m du tronc tout autour sur une profondeur d'1,50, cette opération est difficile sans engin ou seul, essayez de voir avec un paysagiste (attention si le sujet est grand sa risque d'être assez coûteux) pour l'olivier aucun problème si vous le déplacez hors période de mise à fruit et pas sous forte chaleur, il vous paraîtra affaiblie au début mais repartira de plus belle
Ne faite pas de traitement préventif, mais un traitement curatif dés maintenant, pour etre tranquille l'année prochaine (attention aux enfants ou aux animaux)
En matière de rejets de bananiers, ont ne peu être sûr, certain possèdent un système racinaire déjà bien présent (même une seule racine peu réussir la reprise) alors que d'autres rien, dans tout les cas il faut que ces rejets comportent plusieurs feuilles, vous pouvez les plantez dans un pot avec du terreau universel (inutile de les laissez dans de l'eau dans le terreau sa prend aussi vite et bien), ou les laissez en suppriment les nouveaux rejets qui apparaiteront et qui risquent d'affaiblir le systeme raçinaire
Le Noyer est un caduque mais sa floraison à lieu en avril-mai certain en début d'été si il reste de forme squelettique il est bien mort (si il est mort de vieilliesse "chapeau" sa peu atteindre l'age de 600 ans)
Etrange on dirait une attaque de cochenille (farineuse) mais en général elles ne s'attaquent pas à ce type de plantes tantez un traitement inceticide et preventivement un traitement chrypto. (bouillie bordelaise)
De quelle canna s'agit'il pour vous aidez si vous ne savez pas http://nature.jardin.free.fr (la raçine du canna est un rhysome et non un bulbe)
l'Anémone est une vivace (toxique) si vous ne pouvez la transplanter en terre (attention plutôt envahissent) faite le en pot il s'agit d'une racine tubereuse ou d'un rhysome donc elles supportent bien le déplacement (après les fânes)