Entretenir un fuschia - forum jardinez

Entretenir un fuschia

30/08/2005 Entretenir un fuschia

par : Ragrati
Bonjour ça fait 2 fois que j'acquiers un fushia et qu'elle meurt sous mes yeux Comment l'entretenir ? Doit on la laisser à l'intérieur ou seulement dehors? au soleil?

30/08/2005 réponse de : M. Christophe Paysagiste

Les fuchsia vivent bien en interieur, en exterieur il y a quelques conditions à respecter, en premier lieu videz le pot, nettoyez celui-ci energiquement au javel, bien rinçer, incorporez une nouvelle terre mélangée avec de la tourbe (3/4 terre, 1/4 tourbe), plantez votre fuchsia, paillez la surface avec de l'écorce de pin, si vous désirez le sortir attendez la mi-mai si vous restez dans le nord de la France et mi-avril dans le midi, le fuchsia demande un arrosage abondant en cas de forte chaleur. Puisque les fuchsia que vous aviez non pas tenue, donnez lui de l'engrais soluble tous les mois. Il sont, aussi, sujet au attaque d'insectes, donc si au moindre frôlement des mouches blanches minuscules s'envolent traitez avec un insecticide à base de décaméthrine ou agissez préventivement en disposant deux pincées d'un insecticide à base de disulfoton au pied (ou à chaques pieds, si plusieurs) avant d'arroser. Voila tout et bonne chance avec le prochain.


30/08/2005 réponse de : jules

Je viens de lire les derniers messages de ce forum, notament les réponses de Christophe qui m'ont appris plein de choses intéressantes. Bravo à lui !


31/08/2005 réponse de : Ragrati

on m'a dit d'attendre un an avant de changer le pot Vous me conseillez de le faire maintenant?


01/09/2005 réponse de : M. Christophe paysagiste

Si il à était planté il y à moins d'un an, non ne le changer pas de pot le systeme raçinaire doit tranquillement s'installer, sauf si vous voyez quelques racines sortir par les trous du pot (en bas), dans se cas changez le pot par un plus grand (le systeme raçinaire est bien etablie et il se sentira moins à l'étroit). Par contre vous pouvez effectuer un paillage soit d'écorce ou de tourbe, ainsi que l'incorporation d'engrai et d'insecticide