Autre façon de neutraliser rapidement le venin de toutes les Guêpes et Frelons est de poser un tampon imbibé de vinaigre sur la peau.
Le maintenir sur la piqure 15 mn, plus le tampon est large mieux c'est. Toutes les sortes de vinaigre sont efficaces y compris le vinaigre d'alcool. Renouveler le vinaigre dans le tampon de façon a imprégner la peau.
Bonjour, je viens de lire votre post sur les piqûres de guêpes et de frelons. Je trouve cela très intéressant et utile. Merci d partager cette astuce avec la pièce de monnaie. Je ne savais pas que le cuivre pouvait avoir cet efet.
Moi aussi, j'ai eu un problème de guêpes récemment. J'étais en train de faire un pique-nique avec ma famille dans un parc, quand une guêpe a attaqué mon sandwich. J'ai essayé de la chasser, mais elle m'a piqué au visage. J'ai eu très mal et mon œil a gonflé. Je n'avais pas de pièce de monnaie sur moi, ni de vinaigre. J'ai dû aller à la pharmacie la plus proche pour acheter un produit anti-inflammatoire.
En cherchant sur internet, j'ai trouvé un site qui vend un spray répulsif contre les guêpes et les frelons dont voici le lien(stophornet.fr/products/hornet-treatment.Je suis un peu tenté à l'acheter parce qu' il y a un code promo **GIFT5** qui offre 5 euros de réduction.
Je me demande si ce produit est efficace et sans danger pour l'environnement. Est-ce que quelqu'un l'a déjà essayé ? Qu'en pensez-vous ? Je serais ravi d'avoir vos avis et vos conseils. Merci d'avance. ????
Bonjour à tous, j'ai été confronté au même problème en debroussaillant un chemin communal et en passant ma débroussailleuse trop près du nid d'un nid de frelons asiatiques (mêmes symptômes, même traitement que tu décris.
J'ai demandé au "dératiseur" comme il se définit, s'il avait une méthode.
Voici ce qu'il conseille: La piqûre brûle, on a donc le réflexe de rafraîchir en passant de l'eau fraîche et c'est ce qu'il faut surtout éviter!
Au contraire si vous êtes fumeur, allumez une cigarette et approchez le bout incandescent au plus près de la piqûre (sans se brûler!) cela détruit en partie les effets nocifs, pour les non fumeurs, dans mon cas approcher la piqûredu pot d'échappement ou si vous êtes à la maison passer de l'eau très chaude (le plus chaud que vous supportez.
Çà n’empêche pas de prendre un antihistaminique pour compléter le traitement.