C'est certainement la renouée d'Asie... Ce n'est pas vraiment une plante sympathique car elle envahit nos milieux humides piquant la place de notre flore régionale qui a déjà tant de mal avec la disparition progrsive des milieux humides.
Je ne sais ce qu'est la renouée d'asie, mais je pense à la renouée de siebold, Fallopia japonica, ou reynoutria j.. C'est tout à la fois une plante combattue, attention à la cata si elle s'étend là où elle ne devrait pas, et une plante préservée par certains pépiniéristes de pointe. Elle est en tous cas très décorative. Son histoire est curieuse, introduite en France elle est sagement restée dans quelques jardins botaniques, puis elle s'est échappée lors de la construction des premières lignes de chemin de fer, en suivant le ballast, pour se répandre partout.
je confirme pour la renouée du turkistan. il faut bien vite vous en débarasser.Elle est un cauchemar dans certains cimetière ou ces racines peuvent soulever les tombes.J'en possède un pied dont j'essaye de maitriser le developpement car j'adore l'odeur de ses fleurs en aout-septembre