Comme on ne sait ni sous quel climat, ni où, ni quelle exposition, ni d'ou il vient, bien malin celui qui pourrait avoir un avis. De toutes façons, à supposer qu'une plante ait soif, il ne sert à rien de l'arroser plusieurs fois par jour. Dans le cas du tamaris, c'est une plante de littoral, de terre sableuse et profonde, voire très sèche allant jusqu'à l'aridité. J'avais d'ailleurs déjà répondu que'il ne saurait pousser dans un petit pot. Une intuition me fait dire qu'il sort d'une pépinière où il poussait bien à l'abri et qu'il vient de recevoir un gros choc en se retrouvant exposé d'un coup, brutalement à des conditions très différentes. Si c'est le cas il faut l'abriter à nouveau et essayer par paliers. Il est possible aussi qu'il soit en train de pousser et si l'on voit de nouvelle tiges :tout va bien. Il est tout à fait normal, comme tous les arbustes, qu'ils perdent les branches ou le feuillage de l'intérieur quand il s'en développe en périphérie.
Il me semble que votre tamaris est entrain de mourir lentement (et le week-end na rien à voir avec cela), attendez encore un peu, pour voir si il reproduit de nouveaux bourgeons, sinon supprimer-le, (dans l'attente apportez lui un engrais 'coup de fouet', arrosez réguliérement), mais je pense qu'il à souffert à cause de l'urine d'un animal, à surveiller.
merci pour vos réponses ce soir je m'appercois qu'avec le vent important que nous avons eu aujourd'hui (marseille) il s'est tout déplumé le pauvre. je vais attendre un peu puis hop tant pis. j'aurai du le rempoter la semaine dernière dessuite après l'avoir acheté car j'ai bien peur qu'il était trop a l'étroit.je vais tout de meme tenter: rempotage, arrosage et engrais mais lequel???? parfois vous parlez de l'engrais "coup de fouet" mais je ne sais pas lequel c'est ? merci. CADO etes vous du métier ?
L'engrais 'coup de fouet' est utilisé au printemps pour facilité le démarrage de la végétation, il est plus élevés en azote ce qui influe sur la croissance et la levée des bourgeons, il peu être aussi élevé en potassium ce qui permet un accroissement du système raçinaire, il n'est pas prévue pour une utilisation fréquente uniquement au début du printemps (sortie d'hivers) et pour des sujets chétifs, vous en trouverez encore dans des jardineries ou pépinières. Par contre je ne savais pas que votre Tamaris etait en pot, attention au vent qui déseche fortement et rapidement la motte, plusieurs de mes clients ont eu la même suprise que vous, en particulier sur les jardins en balcon.
Normalement vous devriez le trouver sous l'appelation 'engrais coup de fouet' souvent il est en liquide et optez pour se choix (plus rapidement assimilable par la plante que les granulés), si vous ne le trouvez pas regardez sur l'emballage/bidon il y à toujours inscrit les agents actifs N.P.K en pourcentage choisez en un plus élevé en N et K la lettre P doit etre inferieur à ces derniers
merci christophe d'avoir répondu si tot. mais je vais le reconnaitre comment cet engrais ? "engrais coup de fouet" ou sous quelle autre appellation ?? il se vend en liquide ou granulés merci A+