Malgrés mes recherches (bouquin, Internet, coups de telephones,... intrigué par une chose que je ne savai pas)je ne trouvent aucune Glycines comestible, la seul chose que j'ai appris c'est que le Soja se prenom Glycine max, par contre on utilise des extrait de Wisteria (Glycine) dans certain complément alimantaire, mais je ne le trouve sous aucune autres formes alimantaire, si vous otenez une réponse faîte moi connaitre cette plante, merci.
merci,un peu plus d'infos celui qui a envoye les bulbeshabites a montbeliard donc climat continental la partie superieure disparait l'hiver,l'ete ca monte quandmeme a 4 metres,floraison bleu ! ici en gironde j'ai apercu des bourgeons a la partie superieure des bulbes,des que j'en sais plus je fais savoir
J'ai le sentiment que Christophe a la bonne piste. Le soja ! Le soja cultivé est "glycine max" ou "glycine hispida", c'est une plante tubéreuse. Et il existe environ vingt autres variétés de "glycine", peut être est-ce l'une d'elles. Mais certainement rien à voir avec "wisteria" la glycine habituelle des jardins qui n'est ni tubéreuse, ni comestible. Il faudra voir quand il y aura les feuilles, voir les fleurs et fruits pour avoir une certitude; à suivre donc ... Et c'est intéressant.