Que faire ? C'est la bonne question ! Mais pour QUELLE plante ? Polygonum, il y a une vingtaine de variétés; renouées (fallopia), deux qui n'ont en commun que le nom et le fait de ne pas être des plantes à cultiver en pot , r. de siebold, l'envahissante, r. de bouktara, la grimpante? . Elles ont aussi d'autres noms.
Grimpante, on est orienté vers "fallopia aubertii", ou bien "f. baldschuanica", renouée aubertii, ou renoué du Turkestan, ou de Bouktara, la première asccepte des sols un peu moins acide, les deux demandes à être bien drainée. Je ne pense pas, qu'adulte, qu'elle accepte de vivre en pot -ou alors très très grand- son dévellopement extérieur pouvant atteindre des 12/15 m. et elle peut pourrir si sa racine trempe dans l'eau ou dépérir si le mélange n'est pas convenable pour elle. C'est vraiment une plante de pleine terre. Sinon, sauf accident, elle est increvable.
merci pour la reponse. l'aannée dernière cette plante était très belle et a fleuri tout blanc abondament dans un plus petit pot. peut etre est-ce le fait d'avoir mis un pot plus grand ? par contre c'est une grimpante car je l'ai guidée sur des tuteurs que j'ai mis en forme d'arceaux et cela a donné une jolie forme. A +