rosiers grimpants - forum jardinez

rosiers grimpants

25/02/2006 rosiers grimpants

par : tara
je veux planter un rosier liane prés d'un chêne sur un talus exposé ouest région Bretagne nord sachant que cette année le record de baisse des températures est de -10°, que mes autres rosiers n'ont pas eu de problémes et que j'élimin les plantes ne résistant pas au gel.merci

26/02/2006 réponse de : M.Christophe

Bon choix que se rosier liane, son enorme avantage, par raport aux autres rosiers, est qu'il est totalement non gélif, toutefois attention de bien le palisser car aucun obstacle ne l'arréte, il à une floraison trés spéctaculaires dés le printemp (fleur double), apporté votre attention l'été sur le lieu de l'implantation pour constaté si votre rosier ne manque pas d'eau (le feuillages de l'arbre peu empecher un arrosage complet), vous devrez le trouver dans les alentours de 6 à 8 Euros .


26/02/2006 réponse de : cado

C'est effectivement un bon choix. Si le haut du talus est trop sec, n'hésite pas à le planter au bas, l'enracinement sera meilleur et le rosier saura parfaitement monter, en l'aidant comme le souligne Christophe. Attention à ne laisser qu'une seule tige au départ pour ne pas avoir un fourbi inextricable au bas du tronc. Si tu as des problèmes de choix deux excellents rosiéristes en Bretagne nord connaissent les contraintes de la région : Roses d'Antan à Grâces (22) et Kerboul -qui propose plus de 400 variétés- que tu trouveras aussi bien au Drennec (29) qu'à Brest 02 98 47 36 80, Ils sauront de conseiller et sont bien en dessous des tarifs des jardineries avec une qualité très supérieure.