Une ode à la nature magnifiquement illustrée
À travers cinq contes revisités avec humour, ce magnifique album nous emmène à la découverte des super-pouvoirs des plantes et nous embarque pour un voyage poétique à travers le monde.
Du Japon au Canada en passant par la Bulgarie, l’Iran et Madagascar, Plantes Intrépides explore le lien entre le monde végétal et le monde des humains et dévoile aux petits curieux de nature leurs dons inestimables..
Ainsi une pêche magique apporte la force de combattre l’ennemi au Japon ; à Madagascar, le manioc offre la vie grâce à sa culture ; en Iran, la pastèque est symbole de nourriture spirituelle ; en Bulgarie, la fraxinelle contribue à la guérison et en Amérique du nord, le pin blanc maintient la paix.
Les illustrations riches et colorées de Chloé Colombier donnent vie à chacune des histoires et nous font voyager à travers le monde avec beaucoup de sensibilité. Elle nous offre ici une nouvelle palette de son talent. Fleur Daugey porte ici un soin particulier à la musicalité du texte pour un plaisir partagé entre le conteur et l’enfant.
Un album inspirant qui ne manquera pas de solliciter l’imaginaire des jeunes pousses et suscitera l’éveil de leur conscience écologique.
À partir de 4 ans !