Bonjour Baptiste,
Voici quelques conseils pertinents à prendre en compte lors du choix d'un coupe-bordure sans fil car cette situation metait arrivee aussi:
Autonomie de la batterie=>la batterie a une autonomie suffisante pour couper toute la zone que vous souhaitez traiter
Taille de la tête de coupe->choisissez une tête de coupe qui convient à la taille et à la forme de votre jardin
Poids=>Optez pour un modèle léger pour faciliter la manipulation de l'outil.
Puissance=>Pour les jardins de grandes tailles et les herbes hautes, choisissez un modèle avec une puissance plus élevée.
Fonctionnalités supplémentaires->Certains modèles peuvent avoir des fonctionnalités supplémentaires comme un indicateur de niveau de batterie ou un bouton de verrouillage pour éviter de presser accidentellement la gâchette.
Marque et garantie=>Choisissez une marque réputée et vérifiez la durée de la garantie.
En espérant vous avoir aidé
Bonjour,
j'aimerai savoir si vos graines sont d'origine biologique car cela m'interesse . j'ai des deja plein de graines de plusieurs fleurs( graine de nigelle
, graine de pavot etc) et j'aimerai en avoir d'autres surtout le pavot rose pale
merci
merci
Bonjour, Le laurier cerise fait d'abord une racine pivotante puis ensuite à partir de celle-ci de fortes racines latérales qui se développent surtout dans la direction ou elles trouvent le plus de nutriments. Alors effectivement il se peut que ce soit bien les racines qui poussent votre muret...
Bonjour Karim,
Je pencherai plus pour le feu bactérien des Rosacées sur vos poiriers. Si c'est le cas, tailler sévèrement toutes les parties malades et les brûler en espérant que ça suffise...
C'est pas facile de vous répondre avec si peu de renseignements. S'agit-il d'insectes genre (cochenilles...) auquel cas vous devez pouvoir les enlever avec l'ongle ou de tâches dûes à un champignon ?
Bonjour Alexendra,
Vraiment très bonne initiative, félicitation ! Si le jardinage est une passion pour toi, tout viendra naturellement. Cependant, pour transformer cette passion en affaire, c'est une autre pair de manche. N'hésite surtout pas à prendre des cours ou bien demander conseils à de vrais pros. C'est ce que j'ai fait pour ma plomberie.
Très bonne initiative, si vous déjà un jardin je vous recommande à mettre en place un potager qui va pas mal vous occuper et vous donnez envie de tester plein de légumes.
Prends une pince multifonctions pour les petits travaux. Ça peut tjrs être utile. Sur https://pinces-multifonctions.fr/ tu trouves des bonnes revues.
Pour faire suite à mon message précédent, j'ai trouvé quelques informations intéressantes sur le site https://adoucir-leau.fr/ notamment sur les anti-calcaires électroniques qui ont l'air d'être adaptés. J'imaginais en brancher un juste avant la sortie de mon robinet d'eau extérieur.. Le calcaire reste en suspension, ça devrait être bon non? Qu'en pensez-vous?
Merci!
Ah et pour information sur ce même site de https://adoucir-leau.fr, il y a plein d'infos intéressantes sur d'autres alternatives comme celui au CO2 par exemple. C'est plutôt écolo :)
Bonjour Grégoire
J'ai aussi une eau très calcaire et ça ne réussi pas non plus mes plantes... Mes ficus et mon bégonia craignent la calcaire...
On m'a déjà conseillé de récupérer l'eau de pluie pour les arroser mais j'habite dans un appartement sans jardin et sans balcon cette solution est donc pas possible pour moi.
J'ai fais mes recherches et je suis tombée comme toi sur l'adoucisseur d'eau et j'ai trouvé notamment ce site https://solucalc.com/adoucisseur-eau-sans-sel/ c'est un adoucisseur d'eau au CO2, c'est ce que tu cherchais toi aussi ;) c'est vrai que ça à l'air plus écolo ! Il y a pleins d'infos intéressantes ça peut peut-être complété tes recherches !
J'espère que tu trouveras une solution pour tes plantes !
Vous pouvez laisser quelques centimètres au dessus du sol, ça n'aura aucun effet néfaste !
Je vous remercie beaucoup pour votre réponse. Cordialement. MT LEROUX
Pour les pruniers de variétés anciennes (quetsches,...), les rejets sont identiques et vous aurez les mêmes prunes. Pour les autres variétés, il faudra les greffer sur des portes-greffes adaptés à votre sol et région (le rejet fera l'affaire). Vous pourrez le greffer en fente au printemps avec greffon de la variété désirée mis en jauge (par exemple dans du sable au nord en décembre ou janvier / le greffon doit encore dormir au moment du greffage).
Attention Marie-Thérèse, c'est une vivace gélive, souvent on la cultive comme une plante annuelle. Vous pourrez rabattre les tiges au ras du sol et rajouter un peu de compost au pied dès que les risques de gelées ne sont plus à craindre (jusqu'au Saints de glace),
Merci beaucoup pour votre réponse.
Salutations. Marie Thérèse
Bonjour, il y a quelques semaines j'ai acheté un pulvérisateur à épaule via Amazon ! j'en suis plutôt satisfait.
J'ai suivi les recommandation de ce site pour faire mon choix et il s'avère payant. Je vous laisse regarder si vous voulez https://www.pulverisateur.org
Bon courage, et bonne recherche.
Merci Louis de m'avoir recommandé le site www.pulverisateur.org en effet, ils partagent beaucoup d'informations utiles.
Je ne sais pas comment je peux mettre une photo de mon laurier rose. J'ai lu qu'il est nécessaire de le tailler pour un meilleur développement : https://www.maisons-decoration.fr/jardin/jardin-laurier-rose-798 . Est-il nécessaire de mettre un voile d’hivernage en ce moment ? Merci
Si ça gèle chez vous (?), vous avez intérêt à le protéger ou il va pas aimer...
Bpnjour,
Normalement, il n'y a pas besoin d'engrais spécial, il suffit de rajouter un peu de compost au pied, et griffer. Souvent quand une clématite ne pousse pas bien ça vient de son emplacement qui ne lui convient pas (courant d'air, mauvaise terre...). Il faut pas oublier si elle est en plein soleil de lui mettre le pied à l'ombre...
Bonjour,
Je rejoins Victor concernant les composts. D'ailleurs, si vous souhaitez faire des composts pour vos plantes ou arbustes, jetez un petit coup d’œil à ce site : https://les-meilleurs.fr/outillage-jardin-motorise/test-avis-ryobi-rsh2545b-broyeur-de-vegetaux-pas-cher-sur-amazon/
Salut tout le monde après de multiples recherches, je suis tombé sur ce site qui m'a l'air assez sympa. On met généralement du pesto, des courgettes, carottes et champignons. Certaines recettes utilisent des artichauts et de la feta. SI vous êtes intéressé par le fait de réaliser sa propre pâte maison ce site devrait vous plaire?!
[url]https://super-machine-pate.fr[/url]
Bonjour,
Merci pour le partage. De plus, j'aime bien les plats faits maison.
Besto
Bonjour Sandrine,
La motobineuse est un outil avec des avantages et inconvénients.
Pour les avantages, c'est tout d'abord la facilité et rapidité de préparation de la terre du potager, sans trop d'effort. La terre rendue fine assez rapidement permet aussi de semer les légumes un peu difficiles comme les carottes.
Pour les inconvénients, il y a le bruit et ce n’est pas négligeable surtout si on a des voisins tout proche, sans parler du carburant et du coût d’un tel outil.. Pour la terre et ses petits habitants c’est pas non plus la meilleure solution. C’est facile d'imaginer les dégâts des lames sur les vers de terre... Un autre inconvénient c’est que ça multiplie certaines indésirables (par ex le liseron).
L’équilibre de la couche superficielle de la terre est aussi modifié. La terre après la motobineuse peut se tasser rapidement après des grosses pluies puis craqueler aussi rapidement après un coup de chaud ce qui va imposer beaucoup plus de binage.
Pour ma part, j’ai aussi une motobineuse mais que j’emploie de moins en moins (30% de la préparation de ma terre), remplacé par un travail à la grelinette. Je dois dire qu’après plusieurs années, d’apport d’amendements organiques, de couverture d’engrais verts dans les périodes de non-culture comme en ce moment, de paillage systématique des cultures, la terre est devenue très vivante et très souple et la grelinette fait le travail sans trop de fatigue.
Voilà ce n’est que mon avis loin d’être exhaustif mais qui vous aidera peut-être dans votre réflexion.
Victor