As-tu essayé la cyanamide de chaux mais attention cela détruit tout.
comme c'est dommage : ce trèfle est si joli même si un peu envahissant : et pas de tonte à prévoir!!!
J'ai traité ma pelouse au désherbant sélectif pour gazon (pas très écolo, d'accord...). Super efficace! en peu de temps, plus de trèfle ni de plantain! Pour plus d'efficacité, faire un traitement au printemps et un à l'automne.
ne serait ce pas la coquelourde ?? : feuillage gris bleuté et petites fleures en haut d'une haute tige roses vif (tirant un peu sur le violet) vivace et se propagant très facilement.
Pour avoir des fleures tout de suite, rien ne vaut quelques petites annuelles : tenter quelques pétunias (supporte un peu d'ombre), et autres annuelles encore disponibles en jardineries. Dès cet automne vous pouvez planter quelques vivaces supportant très bien l'ombre / mi ombre : Alchemille mollis (jolies petites fleures jaune/vert, Heuchera (long épis roses ou blanc, feuillages vert à pourpre persistant) pour + de volume hydrangéas (hortensia) : mais les tuyas entre nous c'est vraiment trop moche : pourquoi ne pas remplacer tout ça par une haie de charmille, ou un treillage avec rosiers anciens et clématite ???
bonsoir la meilleur solution est de s'armer d'une pioche et du bèche après avoir couper le reste des branches.
tout à fait d'accord j'ai mis un poste depuis au moins 2 mois jamais de réponse ! à quoi bon ?
Je ne parlais pas du taux de réponse, mais plutôt du fait que les réponses ne semblent pas intéresser ceux qui ont posé les questions. Un minimum de savoir-vivre est de suivre la discussion. Et c'est peut être pour cela que tu n'as pas eu de réponse, l'anonyme.
Bonjour, la saison est un peu avancé pour faire son potager mais il est encore possible de repiquer des salades et de semer des radis, le mois prochain tu pourras semer de la mâche.
Hello Peut-être une réponse pour toi sur ce forum : http://forum.aufeminin.com/forum_f3015_Loisirs10_Mes_hortensias_ne_fleurissent_pas_.html Dis-moi si tu as trouvé une réponse satisfaisante Ca m'est arrivé sur certains de mes hortensias, les boutons floraux avaient gelés et sur un autre j'avais coupé trop court. Amicalement Lise
si les hortensias ont bien pousses, ils vont bien finir par fleurir.Surtout ne pas tailler au printemps des pousses trop longues, les boutons floraux sont dejà formes depuis l'automne précédent.En fait, il ne faudrait jamais tailler les hortensias sauf si on veut en limiter le développement en hauteur,il faut alors le faire tout de suite après la floraison, au risque de limiter la floraison l'annèe suivante.(Je vois dans ma région des hortensias qui ne sont meme jamais nettoyés et qui sont magnifiques d' annèes en annèes.
C'est certainement la renouée d'Asie... Ce n'est pas vraiment une plante sympathique car elle envahit nos milieux humides piquant la place de notre flore régionale qui a déjà tant de mal avec la disparition progrsive des milieux humides.
Je ne sais ce qu'est la renouée d'asie, mais je pense à la renouée de siebold, Fallopia japonica, ou reynoutria j.. C'est tout à la fois une plante combattue, attention à la cata si elle s'étend là où elle ne devrait pas, et une plante préservée par certains pépiniéristes de pointe. Elle est en tous cas très décorative. Son histoire est curieuse, introduite en France elle est sagement restée dans quelques jardins botaniques, puis elle s'est échappée lors de la construction des premières lignes de chemin de fer, en suivant le ballast, pour se répandre partout.
je confirme pour la renouée du turkistan. il faut bien vite vous en débarasser.Elle est un cauchemar dans certains cimetière ou ces racines peuvent soulever les tombes.J'en possède un pied dont j'essaye de maitriser le developpement car j'adore l'odeur de ses fleurs en aout-septembre
j'espère que tu n'es pas un garçon...
bonjour inutile de les enlever, sauf, comme pour la courgette pour en faire des beignets soleil
chez la fleur femelle du potiron, il y a juste sous celle-ci une ébauche de fruit qui si la fécondation se produit grossit très vite et donne un potiron.