C'est certainement la renouée d'Asie... Ce n'est pas vraiment une plante sympathique car elle envahit nos milieux humides piquant la place de notre flore régionale qui a déjà tant de mal avec la disparition progrsive des milieux humides.
Je ne sais ce qu'est la renouée d'asie, mais je pense à la renouée de siebold, Fallopia japonica, ou reynoutria j.. C'est tout à la fois une plante combattue, attention à la cata si elle s'étend là où elle ne devrait pas, et une plante préservée par certains pépiniéristes de pointe. Elle est en tous cas très décorative. Son histoire est curieuse, introduite en France elle est sagement restée dans quelques jardins botaniques, puis elle s'est échappée lors de la construction des premières lignes de chemin de fer, en suivant le ballast, pour se répandre partout.
je confirme pour la renouée du turkistan. il faut bien vite vous en débarasser.Elle est un cauchemar dans certains cimetière ou ces racines peuvent soulever les tombes.J'en possède un pied dont j'essaye de maitriser le developpement car j'adore l'odeur de ses fleurs en aout-septembre
j'espère que tu n'es pas un garçon...
bonjour inutile de les enlever, sauf, comme pour la courgette pour en faire des beignets soleil
chez la fleur femelle du potiron, il y a juste sous celle-ci une ébauche de fruit qui si la fécondation se produit grossit très vite et donne un potiron.
que dirais-tu d'une renouée ? Grimpante, pousse rapide, fleurs blanches, créant une ambiance douce et un peu "sauvage". On la trouve sous le nom de "fallopia aubertii" ou "polygonum aubertii", j'ai vu une fois "renouée du turkestan"; attention, il y a dans la même famille des plantes au port bien différent.
C'est plutôt rare de tailler un camellia mais c'est toutà fait faisable en cette saison. Moi je me content de les rééquilibrer en copants des branches échevelées ou trop vers le centre; cependant je ne touche pas aux c. sasanqua précoces de peur de compromettre la floraison prochaine
Pour la premiere année et surtout pour un rempotage il faut eviter le plein soleil, les rizhomes à l'ombre c'est l'ideal, de plus les bambous font en general "la tete" la premiere année, meme si il a l'air mort attendre un an avant de l'arracher
hello, Les traitements utilisent des produits lourds (chrome, etc) mais puisque votre culture n'est pas en contact direct avec le bois, bonne ratatouille!!!
jai un acuba au soleil et lautre a l ombre je pense que trop de soleil il aime pas celui a l ombre n apas ces taches noires de plus ils aiment bcp leau
Qu'appelle t-on unmûrier platane? Ici on dit mûrier tout court Merci rachel
oui coupez-le %)
un arbre magnifique il y a un mois et maintenant, en quelques jours, le sol est couvert de feuilles. C'est une désolatiion. Que faire? Merci et bonne journée.