De tout temps, l’être humain a communiqué avec les arbres, que ce soit avec leur énergie par l’intermédiaire de rituels ou de procédés de transfert, ou par la rencontre avec les êtres élémentaux de l’arbre, vivant sur d’autres niveaux de « conscience » que nous.Ce besoin de contact sensible entre ces deux êtres vivants est remis au goût du jour, sous forme de bains de forêt appelé aussi « la thérapie par les arbres » ou « sylvothérapie ».
Ce livre expose les analogies fondamentales entre l’arbre et l’être humain, tant par leur structure que par leur physiologie. Véritables « leçons d’arbres », ces similitudes permettent de mieux comprendre les bienfaits thérapeutiques des arbres et de la forêt sur notre corps et notre esprit, scientifiquement prouvés depuis de nombreuses années. Il nous promène sur des chemins autant poétiques, spirituels, que pratiques en nous permettant de nous (re)connecter avec la nature, la forêt, l’énergie des arbres, à notre rythme et en connaissance des différents bienfaits que cela peut nous procurer ?
Les auteurs, qui connaissent bien les arbres et les aiment profondément, nous emmène pas à pas vers un mieux-être et une meilleure connexion avec notre corps, donc notre santé mais aussi vers un accès à la beauté de cette nature qui nous accompagne depuis des millénaires. En même temps, ils nous prennent la main pour jouir de la forêt, de ses nombreux bénéfices, en nous proposant divers exercices de sylvothérapie.
On a juste une envie : de s’y mettre tout de suite !