Ils ont un peu souffert du froid et de la neige, il faut les tailler juste au-dessus d'un oeil ou le bois est dur et ils vont repartir.
Vous pouvez mettre quelques cactées ou des plantes mini comme rosier nain ou rose du Cap. En fait cela dépend si la fontaine génère beaucoup d'humidité ou pas. Dans un bac assez profond les cactus ou plantes grasses c'est bien mais il faut un sol sablonneux mélangé à du terreau pour cactus. Si vous voulez plus de renseignements sur les cactus envoyez moi un mail à mon adresse ci dessus.
Allez voir sur les Parcs et Jardins de notre Guide, tapez le mot clé "médiéval" dans la "recherche", et apparaîtront les jardins médiévaux inscrits (7 à ce jour). Vous pouvez peut-être les contacter, ils sauront sûrement vous conseiller !
Bonjour, Voyez mon site www.lespotagersfleuris.com/medieval/liens-m.htm des liens vers le cnpmai et b&t world seeds vous fournirons toutes les graines dont vous pouvez rêver.
Bonjour, Voir jardivigne: www.jardivigne.com; la vigne pousse bien en Champagne...
Ca me parait plus que compliqué, c'est très délicat et ça n'aime pas être dérangé. Même les jeunes pins, on a du mal à les faire repartir après tansplantation, alors un arbre de 20 ans, j'y crois pas trop !
Merci Je m'en vais malheureusement l'abbattre.
bonjour! on a affaire a une maladie generale sur cypres et thuyas en ce moment! tu dois tailler la partie morte pour eradiquer , un peu d'engrais et du sulfate de fer, mais malheureusement la maladie risque de gagner! a surveiller
bonjour ,je vous conseille de faire attention aux autre plantes qui sont a cote, car certaines pourraient avoir aussi des problemes:demandez a un specialistes des maladies de la plante
salut celine , les plantes exotiques ne sont pas forcement difficiles a cultiver , pour ce qui est de ta plante , il me faudrait la voir , si c est une plante achete en magazin , n hesite pas a la rempotee , en general , ils se debrouillent pour quelles creve assez vite
Tapez "thuyas" dans la recherche par mots clés ci-dessus. Il y a plusieurs messages traitant de ce sujet.
Effectivement plus il y a d'arbres fruitiers, plus il y aura d'insectes pollinisateurs ou de pollinisation croisée par le vent ou l'eau en transportant le pollen des stigmates vers les anthères des fleurs mais c'est pas indispensable de les doubler.
Bonjour, Cela peut-être necessaire. Certaines variétés darbres fruitiers sont autofertile; elle suffise à leur pollinisation (par des insects) d'autre sont autostériles, c'est à dire que la présence d'une variété pollinisatrice est indispensable à leur pollinisation donc à leur fructification. Un exemple : Si vous plantez un cerisier de type "Biguareau hâtif burlat"; une variété trés répendue il faut l'associez à un cerisier de variété "marmotte", "Napoléon" ou "Early Rivers" qui les pollinisateurs de "Bigareautier hâtif burlat". Communiquez moi les variété que vous avez plantées et je tenterez de vous aider au mieu.
J'ai contacté M. Hélardot , (site internet sur les arbres : http://jeanlouis.helardot.free.fr/ ou sur la page d'accueil de www.jardinez.com : "liens") qui donne ci-dessous son avis :
Le problème qui affecte ces arbres pourrait être la gélivure : froid intense juste après une première montée de sève : celle-ci gèle et décolle l'écorce ; à ma connaissance ce n'est pas guérissable. Mais les renseignements donnés sont maigres et je ne peux pas garantir mon diagnostic. Jean-Louis Hélardot
C'est un arbuste à feuillage persistant du sud (région méditerranéenne), qui est cultivé pour son feuillage odorant et ses fleurs parfumées. Il y a différentes variétés (myrtus) plus ou moins imposantes, mais c'est généralement buissonnant. Le planter dans un sol fertile et assez bien drainé au soleil à l'abri des vents froids. Pas vraiment rustique, il a du mal a passer les fortes et longues gelées.
ça doit se trouver assez facilement (dans les Landes, c'est peut-être moins courant que chez nous en Bretagne). C'est le moment ou on les taille ici, je connais quelqu'un qui fait des fagots avec, il vous les donnerait si vous veniez les chercher mais c'est pas la porte à côté. Quand à la clôture, aucun problème, vous tailler tous les ans, c'est quand même un peu de boulot, mais c'est vraiment joli. Au bout de 10 ans, les pieds peuvent faire 10 à 15 cm de diamètre.
J'ai fait la même chose avec du chèvrefeuille, et c'est vraiment bien, le grillage (1,80 m de haut) a été complètement couvert en 2 ans. Ca coupe bien du vent, c'est persistant, ça sent bon et ça coûte pas cher (ça se marcotte facilement). J'ai déjà fait la même chose pour cacher un poteau électrique ciment. Le lierre doit faire la même chose, l'odeur parfumée en moins.
Bonjour,A tout hasard vous pouvez contacter les services ONF(office national des forêts) des régions qui vous intéressent, parfois ils sont amenés à dégarnir des semis trop drus ou pourraient vous tenir au courant de sujets gênants qu'on peut parfois récupérer.Cela dépend beaucoup de la bonne volonté des techniciens..... Courage ,votre idée est généreuse, après cette tempête peu de gens ont eu les moyens de reboiser à l'identique
J'ai installé une glycine sur une facade de maison. J'ai fixé dans le mur des pattes en fer que laissé dépassé de 15 cm. Ensuite j'ai tendu un fil de fer galvanisé ( 3 mm ). Il faut que ce soit solidement fait car une glycine au fil du temps devient imposante et donc lourde. Vous la dirigez ensuite sur ce fil comme vous l'entendez et vous la taillerez chaque année. Vous pouvez faire la même chose près de votre gouttière. Cette plante est belle, parfumée, rustique, vous faîtes un bon choix ..
Vous pouvez tailler dès que les bourgeons gonflent en mars. Supprimer le vieux bois mal placé et ne laisser que 2 à 3 yeux à la base des pousses de l'année.
question isa
Je ne vous conseille pas de faire ça, ces plantes n'ont pas le même biotope. Les yuccas poussent plutôt dans des endroits secs, très chauds, voir désertique, alors que les caoutchoucs (Ficus), poussent dans des forêts humides tropicales. Le caoutchouc se multiplie bien par marcottage aérien d'avril à fin d'été.
Je vous conseille d'acheter des plants de poivrons bien démarrés chez un maraîcher, que vous replanter en mai dans de la terre bien fumée, le poivron aime les sols riches. Vous les espacez de 50 cm et vous n'en laissez qu'une quinzaine environs par pied. C'est une plante qui adore le soleil (Amérique du Sud). Je pulvérise généralement de la bouillie bordelaise en même temps que sur les tomates quand le temps est lourd.