Les petits gestes font les grands changements.
Nous n’avons plus le temps d’attendre, plus le temps de parler, de chipoter, de se poser des questions, de tergiverser. Nous n’avons plus le temps, l’urgence est là . Comment faire ? Les solutions sont simples, économiques, écologiques, à la portée de tou-s-tes. Le monde changera par nos actions silencieuses et ce sera une révolution quotidienne.
Comment faire concrètement ? Tout commence par les produits que nous utilisons tous les jours et par ce que nous mangeons. La vie domestique est un pilier pour le changement planétaire.
Écrit par une femme qui anime des ateliers consacrés aux produits naturels depuis dix ans, ce manifeste décrit le monde tel qu’il est, tout en proposant des solutions concrètes et pratiques pour que chacun-e puisse transformer la société. Loin des discours, des gesticulations et des verbiages qui caractérisent les rebellions philosophiques, politiques ou parfois même écologiques, La Révolution quotidienne propose des gestes et des actes de la vie quotidienne qui peuvent modifier le monde, sans banderoles ni défilé, pour aller vers plus d’humanisme.
C’est en rassemblant les petits ruisseaux que l’on fera de grandes rivières.